La découverte de ce désert de l’Afrique amène plusieurs touristes venant de différents pays du monde au Maroc. Le désert du Sahara est la zone la plus aride au monde. Cependant, votre visite dans ce pays vous rend déjà éligible pour aller dans ce désert. Il y a plusieurs moyens pour s’y rendre ! Ce qui est le plus important est de vous retrouver au Maroc et le reste est facile après votre décision de faire un tour dans cette zone. Alors, quels sont les moyens pour aller au désert Sahara ?

Une visite en quittant le Marrakech

Une fois à Marrakech, il y a différentes possibilités pour aller au désert du sahara. Cependant, vous pouvez le faire par vos propres moyens. Il suffit juste d’avoir un outil GPS ou une carte. Néanmoins, vous irez à pied. Plusieurs amateurs de randonnée aiment se rendre dans ce désert à pied. Cela leur permet de faire assez de photos et de bien visionner le paysage de cette zone aride. 

Lire également : Quel pays a les plus belles femmes du monde ?

Au cours de l’année, la température de la zone aride du Maroc varie. Elle varie entre 15 et 10 degrés Celsius en hiver. Aussi, en été, la température de ce désert varie entre 40 et 25 degrés Celsius. 

Néanmoins, il faut noter que les températures extrêmes subviennent et atteignent les 50 degrés Celsius et moins de 0 degré Celsius pendant la nuit. Le désert n’a pas une durée déterminée d’ensoleillement dans une journée. Mais on observe souvent des heures d’ensoleillement dans une journée de 13 heures. 

A voir aussi : Comment bien choisir le bagage cabine ?

Ainsi, en été, les journées d’ensoleillement dans le désert de Sahara sont extrêmement chaudes. Cependant, pour s’en rendre, il est important de s’apprêter sur tous les aspects : avoir une boussole sur soi, de l’eau ou des boissons pour se rafraîchir de temps en temps, un chapeau, une pommade de soleil, etc. 

Se rendre à Sahara en bus ou dans un véhicule loué

Visiter le désert du Sahara en prenant un bus est l’option la plus moins chère. Néanmoins, vous serez avec d’autres passagers dans le bus. En plus, vous ferez 12 heures en circulation avant d’atteindre le désert. Aussi, les chauffeurs n’acceptent d’arrêts. C’est l’une des raisons pour lesquelles la majorité des touristes n’aiment pas ce moyen. Ils n’ont pas le temps de visiter certains endroits magnifiques avant le désert du Sahara.

Outre ce moyen de déplacement, vous pouvez choisir de louer une voiture vous-même pour vous rendre dans le désert du Sahara. C’est le choix qu’il faut pour ceux qui évitent la foule. Néanmoins, il faut noter que c’est l’option la plus chère. 

Seulement que vous serez en mesure de vous déplacer à votre rythme : zéro presse avec une voiture privée pour se rendre au Sahara. C’est la seule option qui vous permet de profiter pleinement de votre voyage au Maroc !