Marrakech possède une médina, des souks et des places magiques qui en font une destination touristique de rêve. Pour découvrir cette belle cité marocaine en seulement 3 jours, vous devez être très sélectif. Il faudra en effet viser les endroits les plus emblématiques de cette agglomération. Que voir et faire à Marrakech en 3 jours ?

La place El Jamaa El Fna 

Pour commencer votre exploration de Marrakech sur des chapeaux des roues, nous vous suggérons de visiter la mythique place Jamaa El Fna. C’est un lieu riche en histoire qui représente toute la biodiversité de Marrakech. Sur place, il est possible de déguster un jus de fruits frais et de regarder les spectacles de charmeurs de serpents et de jongleurs. 

Les musées de la ville, la Mosquée de la Koutoubia…

Cette escapade en terre marocaine peut se poursuivre avec une visite des musées du coin. Que vous soyez musulman ou non, n’hésitez pas aussi à faire un arrêt à la Mosquée Koutoubia. Elle fait partie du patrimoine culturel de cette ville. Pour vivre une expérience unique à Marrakech, mettez ensuite le cap sur la Médina.  

La Médina et tous les trésors environnants 

Si vous suivez le lien du site, vous découvriez que la Médina est un paradis terrestre. Ce lieu regorge de nombreux trésors qui offrent la possibilité à tout touriste d’y passer des moments agréables en compagnie de ses proches. Pendant que vous y êtes, n’hésitez pas à explorer la Medersa et à faire du shopping dans un souk de la place pour acheter un accessoire de qualité. 

Les montagnes de l’Atlas 

Les amoureux de la nature ne se contenteront pas de parcourir le centre-ville de Marrakech. Ces derniers font certainement aimer visiter les montagnes de l’Atlas. Sur place, il est possible de faire une randonnée pour apprécier la beauté de la nature environnante. 

Au sommet de ces collines, vous aurez également le droit de profiter d’une vue imprenable sur toute la ville. Ce spectacle sera encore plus séduisant à la tombée de la nuit, alors ne le manquez pas. 

Le désert d’Agafay

Il est presque impossible de visiter Marrakech sans faire une excursion dans le désert d’Agafay. Il s’agit de l’un des meilleurs endroits de Marrakech dont vous disposez pour apprécier le coucher du soleil et pour vous déplacer avec des chameaux. N’oubliez pas vos appareils photos pour capturer ces moments mémorables. 

Les cantons berbères aux environs de Marrakech

Pour mieux connaître la culture marocaine, nous vous recommandons d’aller dans un village berbère situé aux alentours de Marrakech. Dans l’un de ces cantons, vous pouvez déguster une spécialité locale, faire de très belles rencontres et acheter un tapis berbère authentique. C’est un cadeau souvenir durable qui vous sera utile à plusieurs égards.